Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Age of Empires 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Leptifermier
gardien des sceaux (sous-moderateur)
Leptifermier


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2006

Age of Empires 2 Empty
MessageSujet: Age of Empires 2   Age of Empires 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:29

Bien commencer
La rapidité est le maître mot dans tous les jeux de stratégie en temps réel et c’est aussi vrai pour AoE 2. Ne vous laissez pas abuser par l’apparente lenteur dans le déroulement du jeu (à la différence de jeux comme Starcraft). Ici aussi, celui qui prendra son adversaire de vitesse aura déjà une bonne option sur la victoire.

Pour cela, un bon début est primordial, même si les rushes (attaques très rapides le plus tôt possible) ne sont pas monnaie courante dans ce jeu. Commençons donc par la base : construisez des villageois. Tout le temps. Pendant presque toute la partie (au moins jusqu’à l’âge impérial), vous devez avoir des villageois en construction dès que vous avez 50 en nourriture. Conséquence logique, vous devez avoir des habitations en nombre suffisant.

Mais où vais-je trouver toute cette nourriture, me direz-vous. C’est le travail que vous allez confier à vos premiers villageois. Dès le début, lancez la construction d’un villageois, mettez-en un sur les arbres et tous les autres sur les baies, les moutons ou les poissons (si vous êtes près de l’eau). Plus tard dans la partie, vous devrez augmenter votre production de nourriture en utilisant les fermes et les bateaux de pêche. N’hésitez pas à en abuser. Au début, construisez assez vite un moulin près des baies en laissant le plus d’espace possible à coté pour vos futures fermes.

Il n’y a pas que la bouffe dans la vie ! Smile Avant de franchir le premier age, commencez à construire un camp de bûcherons près d’une forêt et à y envoyer quelques villageois, vous aurez ainsi le bois nécessaire à vos premières constructions en passant à l’âge féodal. Commencez ensuite à exploiter la pierre puis l’or qui seront très vite indispensables dans les âges suivants.


La défense
Au début du jeu, le Forum reste votre principale défense contres les attaques rapides (donc peu puissantes en général). Cachez-y vos villageois et attirez les attaquant qui seraient hors de portée pour vous en débarrasser. Les palissades de bois disponibles au début ne sont que d’une efficacité toute relative, économisez plutôt votre bois pour l’âge suivant.

L’âge féodal vous permet de construire tours et murs, n’hésitez pas à entourer complètement votre ville et à parsemer les murs de tours de défense (inventez au plus vite les meurtrières pour pouvoir tirer sur les attaquants les plus proches). Vous serez alors provisoirement à l’abri des attaques, ce qui vous laissera le temps de préparer vos troupes et aussi de savoir d’où vient l’ennemi.

Justement, il est plus facile pour lui d’arriver par ce petit passage, à votre droite ? Pas de pitié, construisez un château en travers de sa route dès l’âge suivant. Avec quelques archers à l’intérieur, cet obstacle et pratiquement insurmontable jusqu’à l’âge impérial. Attention cependant aux premières machines de siège, gardez quelques unités de cavalerie près de vos murs et de votre château.

A l’âge impérial, la défense devient plus difficile car les unités les plus puissante sont alors disponibles. De plus, le terrible trébuchet fait son apparition. Une seule solution….


A l’attaque !
Pas question d’attaquer efficacement à l’âge sombre, vos unités ne seront pas assez puissantes pour venir à bout du forum adverse. Si vous y tenez, vous pouvez toujours tenter quelques petites escarmouches pour abattre les villageois adverses les plus téméraires. Sachez cependant que le temps que vous consacrez à ces broutilles serait sans doute mieux mis à profit dans des opérations de reconnaissance ou encore dans votre développement.

L’idéal, à l’âge féodal, est d’empêcher votre adversaire de se développer. Vous disposez enfin d’unités dignes de ce nom et vous pouvez donc lancer des attaques éclair sur les villageois qui exploitent or et pierres à l’extérieur des murs (s’ils sont tous à l’intérieur, vous n’avez pas de soucis à vous faire Smile. Certains prônent la production en masse d’unités et l’attaque frontale mais il semble que le coût d’une telle offensive soit beaucoup trop élevé par rapport à son efficacité. Mieux vaut attendre les machines de siège pour s’attaquer aux fortifications adverses.

Nous y voilà. C’est là que la guerre commence. Envoyez vos machines de siège à l’attaque, soutenues par les des archers pour les protéger et de la cavalerie. Si vous arrivez à créer une brèche, lancez votre cavalerie à l’attaque et envoyez les renforts que vous aurez pris soin de produire pendant le siège. A ce stade, vous pouvez déjà remporter la victoire. Si ça ne suffit pas…

Construisez des trébuchets dès le début de l’âge impérial et oubliez les béliers. Placez les trébuchets à des endroits stratégiques près des constructions adverses et défendez-les avec des archers. Assurez-vous d’avoir suffisamment de troupes pour assurer leur protection. Les trébuchets sont chers et se déplacent lentement. De plus ils seront la cible principale des attaques ennemies. A cet âge , vous avez à votre disposition les troupes d’élite du jeu. Elles doivent être prêtes et en nombre quand vous lancerez l’attaque.


Mais encore...
La reconnaissance est primordiale. De votre premier éclaireur à vos troupes rapides plus tard dans la partie, vous devez toujours avoir des unités en patrouille pour découvrir la carte. Vous pourrez ainsi repérer les reliques et savoir où sont les ressources, où se trouve l’adversaire et quel est sont développement. Mieux vaut prévenir que guérir.

Dernier point, vous devez être partout. C’est sans doute le plus difficile mais c’est aussi ce qui fait la différence entre la victoire et la défaite. Mener une attaque de grande envergure c’est très bien, mais pas au détriment de votre développement. Surveiller votre production de près ? Parfait, sauf si vous n’avez plus de temps pour la reconnaissance. Idéalement, vous devez tout faire à la fois : pendant que vos troupes se déplacent, concentrez-vous sur le développement, revenez à vos troupes pour lancer une attaque mais avant, envoyez un éclaireur dans une zone que vous n’avez pas encore découverte. Vous comprenez le principe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leptifermier
gardien des sceaux (sous-moderateur)
Leptifermier


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2006

Age of Empires 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires 2   Age of Empires 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:32

Conseils de jeu-Malgré un jeu qui peut paraître lent, la rapidité est primordial dans Age of Kings !

-Si vous n'avez rien à faire c'est que vous êtes prêt à attaquer et donc il ne faut surtout pas hésiter ! En général, la défense n'est pas une bonne solution puisque la limite des 200 unités survient très vite !

-Au départ, dispersez vos paysans dans toutes les tâches, quelqu'uns pour le bois, quelqu'uns pour la nourriture et 1 ou 2 qui s'occupent de construire différents bâtiments !

-Le 1er âge est normalement très court, passez vite aux âges suivant sinon vous n'aurez pas accès aux technologies intéressantes !

-A partir du 2ème age, faites pas mal de paysans et envoyez les un peu partout sur la carte construire des mines d'or ! Auparavant découvrez la carte grâce à vos cavaliers et à vos hypothétique alliés.

-Si vous avez beaucoup d'or, la partie est pratiquement gagnée ! N'oubliez pas non plus d'étendre un minimum votre territoire avec quelques ressources du style pierre, or, forêt et pourquoi pas un petit étang ou la mer pour pouvoir pêcher ...

-Fortifiez votre base et mettez quelques tours avec des archers, toujours pratique lorsqu'un ordinateur ou un joueur pas trop doué arrive avec quelques soldats...

-A partir du 3ème âge, commencez à vous préoccuper de l'armée, commencez a sortir quelques archers (les 1ers et upgradez au maximum). Les archers sont souvent les plus utiles.

-Continuez a faire vos réserves dans tout les domaines et essayez de faire du commerce avec vos alliés.

-Au 4ème âge, soit le dernier âge, éliminez petit à petit vos paysans (touche suppr) et construisez vous une armée solide pour attaquer...

-Je vous conseille de sortir les archers (1ère icone) avec upgrade au maximum, il en faut un bon paquet ! Ensuite un peu de fantassins, quelqu'uns pour défendre les archers en 1ère ligne ! Ensuite, créez un petit paquet de prêtres qui eux aussi devront être upgradé au maximum, quelques cavaliers (l'icone du milieu, upgradé au maximum) et 3 ou 4 trébuchets par groupe !

-Maintenant, mettez vos différents groupes en formation, mettez TOUT vos archers en mode "faire face", beaucoup plus efficace, et partez à l'assaut des différents châteaux !

Arrow Voir les codes pour ce jeu:
https://everygames.forum2jeux.com/viewtopic.forum?p=354#354
Arrow Voir les soluces pour ce jeu:
https://everygames.forum2jeux.com/viewtopic.forum?p=362#362
Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Empires 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age of Empires
» Age of Empires
» Age of Empires 2
» Age of Empires 3
» Age of Empires 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PC :: astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser