Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™

Aller en bas 
2 participants

PSP ou DS?
Pour la PSP
Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™ Vote_lcap0%Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour la DS
Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™ Vote_lcap100%Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™ Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
n3okyo
moderateur
n3okyo


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2006

Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™ Empty
MessageSujet: Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™   Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™ Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:26

Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™ Ds_vs_pspSalut tout le monde! Very Happy Je reviens après une longue absente (très longue... -_-)! Mais je suis de retour pour des news encore plus allèchantes qu'avant!! Et oui durant mon absence (pour des raisons personnelles) j'ai fais l'achat d'un magnifique bijou qui est la non moins connue Playstation® Portable!! Smile et j'ai qu'une chose à dire (moi l'adepte de chez Nintendo®) : WAOUH!!! Shocked Bien entendu je joue toujours à la DS™! Bref je ne suis pas là pour vous parler de ma vie mais plutôt des deux dernières consoles portables de l'année qui avant tout sont de grosses concurentes. Ainsi je compte comparer ces deux joujoux afin que vous puissiez savoir laquel choisir entre les deux!

Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™ Psp_logo

Tout d'abord la PSP™:


Son design :
bien que la forme de la console soit médiocre, elle garde malgré tout un charme de par son épaisseur inférieure à 2cm mais aussi grâce à une couche plastifié qui renforce la coque avant du bijou et lui donne en même temps une classe impressionnante. Il faut noter aussi que la forme s'adapte à une ergonomie pratique et surtout à la taille de son écran 16:9.
Son ergonomie :
comme je l'ai cité précédemment, l'écran offre une vue incroyable par sa grandeur (presque deux fois celui d'une gameboy™ color) et par son format en n'oubliant pas bien sur qu'il est rétro-éclairé (en fait c'est un vrai écran LCD). La maniabilité est merveilleusement assurée par un pad analogique. Les jeux ou les films (UMD™) s'encastrent facilement dans le compartiment prévu pour (les cassettes sont en fait des boitiers en plastique protégeant le petit cd installé à l'intérieur). Le son à malheureusement été très mal ajuster car celui-ci a été prévu pour ne pas dépasser 90décibels, ce qui est extremmement faible (je vous conseil de tendre l'oreille quand vous regarderez un film).
Ses fonctions :
alors là... y en a à dire... je vais essayer d'etre bref... lecteur de fichiers audio en plusieur format (WMA, MP3, MP4,...), et de fichiers vidéo soit en UMD™ soit en téléchargeant vos films sur la PSP™ à partir de votre PC en format MPEG4. Visio des photos, connexion à internet sans fil (WLAN)... je crois que j'ai rien oublié... scratch
Ses jeux :
A-L-L-U-C-I-N-A-N-T les graphismes sont à la hauteur de la PS2. Par contre il ne sont pas aussi complet que sur cette dernière et le prix... 50€ environ... ça fait réfléchir à deux fois!
Son prix :
¤la console toute seule avec le cable d'alimentation = 199€
¤la console + le cable d'alimentation + la Memory Stick (32Mo) = 249€
¤la console + le cable d'alimentation + la Memory Stick (1Go) + le cable de liaison au PC (USB) = 279€

Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™ Logo

Maintenant la DS™ :


Son design :
celle-ci à un design très simple et pas forcément très attirant. Mais la console peut se plier en deux, quand on y joue plus, comme un ordinateur portable, ce qui permet de protéger les deux écrans pendant le transport de la console.
Son ergonomie :
le design de la console et la disposition des boutons ne favorise absolument pas la maniabilité. Elle reste désagréable en fonction des jeux. L'ergonomie de la console a été baclée car les créateurs se sont bien sur basés sur l'utilisation majeure du stylet accompagné de l'écran tactile. Mais les concepteurs de jeux vidéos on tendance à oublier cette outils intéractif... dans ce cas autant acheter une gameboy... Le son reste positivement bon et l'écran est hereusement rétro-éclairé.
Ses fonctions :
la console peut acceuillir a la fois une cartouche de gameboy SP™ et de DS™. Elle est aussi doté d'une connexion sans fil (WIFI) nous permettant de jouer avec d'autres personnes à travers le monde. Elle permet aussi de jouer sans fil avec un ami et, en fonction des jeux, avec une seule cartouche. La console intègre un logiciel de t'chat mais attention car la connexion ne prend pas en charge les consoles à plus de 30 mètres ce qui est très restreint. Et on oublira pas la fonction innovante de chez Nintendo® : le stylet et son écran tactile offrant une jouabilité sans égale.
Ses jeux :
bien que les graphismes ne soient pas plus évolués que sur NES64 voir même Snes les jeux n'en reste pas moins simpatiques et peu cher (environ 40€). Ce qui change tout c'est l'interractivité offerte par l'écran tactile et par le fait que la console se plie mais surtout que certains jeux réagissent grâce au micro...
Son prix : 129€


A làlà... que dire... le choix reste rude mais ne regrettez rien elles valent autant aussi bien l'une que l'autre... Petit détail en commun : elles auront toutes les deux des fonctions nouvelles et adaptées à leurs futures grandes soeurs (PS3 et Revolution)


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
link
Admin
link


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2005

Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™ Empty
MessageSujet: Re: Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™   Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™ Icon_minitimeMer 5 Avr - 11:47

excellent raison de plus pour acheter la ds...lol
Revenir en haut Aller en bas
https://everygames.forum2jeux.com
 
Actu de la semaine 11 : PSP™ /vs/ DS™
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actu semaine 1: la PSP
» actu de la semaine 10:
» actu de la semaine 5: DBz debarque sur DS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: divers :: actu de la semaine:les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser