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 suite:zelda majora's mask

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supercj
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supercj


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MessageSujet: suite:zelda majora's mask   suite:zelda majora's mask Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:04

suite:


Masque de la momie
Pénétrez dans la vallée d'Ikana grâce au grappin et à la cagoule Garo puis entrez dans les grotte. Jouez le chant des tempêtes pour raisonner le fantôme et entrez dans le moulin par la gauche lorsque la petite fille sort. Jouez ensuite le chant de l'apaisement pour redonner au père de la fille son apparence normale et obtenir le masque de la momie.


Avancer le temps
Pour pouvoir avancer le temps de 12 heures, vous devez jouer les notes suivantes sur votre ocarina : C-droite, C-droite, A, A, C-bas et C-bas. Attention : si vous jouez la mélodie à 4h du matin, vous serez projeté directement à 18h, donc deux heures plus tard.


Ralentir le temps
Pour ralentir le temps tout en gardant une vitesse d'animation normale, vous devez jouer les notes suivantes sur l'ocarina : C-Bas, A, C-droite, C-bas, A, C-droite. Si vous jouez la mélodie à nouveau, le temps redeviendra normal.


Chant de l'envol
Après avoir récupéré l'ocarina, rendez-vous devant le temple Mojo, et mettez le masque Mojo pour sauter sur les nénuphares de droite et atteindre l'entrée d'un tunnel. Utilisez les fleurs Mojo pour progresser, et parlez avec le hibou. Il vous expliquera que vous pourrez vous téléporter à l'aide des stèles hibou réparties sur les différents points de la carte et vous laissera la mélodie de l'envol : C-bas, C-gauche, C-haut, C-bas, C-gauche, C-haut.


Le bouclier miroir
Rendez-vous dans la vallée Ikana, passez près du moulin et sautez dans le puits. Là, vous devrez donner des objetx précis à certaines momies (parlez-leur avec le masque de la momie) pour sortir de ce labyrinthe. Pour trouver facilement la sortie, donnez les objets dans l'ordre suivant : 5 haricots, 10 noix mojo, 10 bombes (tuez l'âme et capturez-la dans un bocal), 1 poisson, l'âme du fantôme, et enfin le lait. Evitez les pièges et la main qui tombe du plafond pour atteindre la porte suivante. Dans cette salle, allumez toutes les torches pour faire apparaître un coffre contenant le bouclier qui permet de faire réfléchir la lumière sur les blocs solaires.


L'hymne du vide
En sortant du puits, vous déboucherez sur le château Ikana. Entrez et visez le premier oeil avec une flèche enflammée pour ouvrir le passage de gauche. Munissez-vous du masque de momie et faites disparaître les blocs solaires grâce au bouclier miroir. Mettez le masque mojo pour atteindre l'interrupteur (tapez le cristal, traversez la pièce et tapez l'autre cristal pour revenir vers la fleur proche de l'interrupteur). Dans la salle suivante, actionnez l'interrupteur et utilisez le monocle de vérité pour voir la plate-forme qui vous permettra d'atteindre la porte. Continuez jusqu'au toit et utilisez les fleurs mojo pour actionner l'interrupteur qui permet de faire entrer la lumière dans la salle principale du château. Sautez et entrez cette fois dans l'autre passage en tirant sur l'oeil de droite. Passez grâce au bouclier miroir et tuez le fantôme de la pièce suivante en lui renvoyant ses boules de feu à l'aide du bouclier. Ensuite, posez un baril de poudre sur le sol fissuré et sautez dans le trou pour affronter le boss. Dès le départ, envoyez deux flèches de feu sur les volets pour faire entrer la lumière, et débarrassez-vous des deux squelettes qui réapparaîtront si vous ne les brûlez pas une fois morts avec le bouclier. Combattez le roi de la même façon et brûlez-le avec le bouclier réfléchissant. Vous apprendrez alors l'hymne du vide.


Obtenir 50 rubis grâce aux ennemis
Tous les ennemis vous donneront 50 rubis si vous les tuez avec une flèche de lumière.


L'emplacement des six bocaux
Premier flacon
Allez dans les bois perdus et suivez le singe pour trouver la sorcière blessée. Revenez voir la première sorcière dans la hutte des potions magiques pour qu'elle vous donne un flacon contenant une potions rouge. Après avoir aidé l'autre sorcière, vous pourrez garder le flacon.

Deuxième flacon
Après avoir battu le boss du deuxième palais, allez voir Biggoron pour récupérer de la dynamite et remontez rapidement jusqu'au bébé Goron. Faites sauter les rochers et entrez dans la grotte. Si vous gagnez la course, vous obtiendrez un flacon contenant de la poudre d'or.

Troisième flacon
Allez au ranch, la première nuit (à 2:00), et suivez Romani dans la grange. Elle vous demandera de protéger la grange jusqu'au matin. Vous devez faire le tour de la grange avec le cheval en tuant seulement les extraterrestres qui s'approchent de la grange. Si vous tenez jusqu'à 5:30 (ne ralentissez pas le temps), vous obtiendrez un flacon de lait.

Quatrième flacon
Allez près de la cascade de la grande baie et utilisez votre grappin pour atteindre les hauteurs. Entrez dans la grotte et relevez le défi que vous lancent le castor la nuit. Si vous parvenez à passez à travers tous les anneaux en Zora (attention, il y a deux challenges à relever), les castors vous donneront une nouvelle bouteille.

Cinquième flacon
Suivez les instructions du masque du renard jusqu'au bout et apportez ensuite la lettre express à la femme au Milk-Bar à 18h. Elle vous donnera une bouteille de cuvée Romani.

Sixième flacon
Rendez-vous au cimetière ou vous avez appris le chant des tempêtes. Allez-y la dernière nuit, les gardes garderont une autre tombe, ordonnez-leur de l'ouvrir avec le masque du capitaine et entrez. A l'interieur vous retrouverez une vieille connaissance d'Ocarina of Time : Igor le fossoyeur. Il fait sombre et il ne voit rien, il vous demandera alors de le guider, faites-le et amenez-le à toutes les mottes de terre, il les creusera et dans 3 de celles-ci un feu bleu apparaitra. Une fois que tout les feus bleus sont apparus, un esprit viendra et Igor, pris de peur, s'enfuira. Tuez l'esprit, ouvrez le coffre qui apparaît et obtenez une bouteille vide.


La bourse de 500 rubis
Cette bourse vous sera donnée si vous réussissez à détruire les 30 Skulltullas dans la maison située sur la grande baie. Examinez attentivement chaque poutre, détruisez les caisses en faisant une roulade et brûlez toutes les toiles d'araignée. Toutes les jarres ouvertes contiennent des Skulltullas. Il faut les détruire avec le poing Goron. Dans la salle des squelettes, mettez-vous sous le lustre pour tuer les trois Skulltullas avec des flèches, puis récupérez les trophées avec le boomerang Zora. Dans la bibliothèque, n'oubliez pas de pousser les étagères et de faire tomber les cadres avec le grappin.


Le masque d'explosion
Attendez dans la zone nord du village, le soir du premier jour. A minuit, vous verrez une vieille femme se faire attaquer. Frappez le voleur avec un coup d'épée pour récupérer le sac de la marchande de bombes. Elle vous remerciera en vous offrant le masque d'esplosion.


Le masque de la nuit blanche
Avant tout, il faut avoir récupéré la bourse de 500 rubis dans la maison des Skulltullas et avoir obtenu le masque d'explosion. La nuit du dernier jour, à 22h, rendez-vous au bazar situé dans la zone ouest et parlez au gérant. Il vous proposera enfin le masque de la nuit blanche pour la modique somme de 500 rubis.


Le gros sac de bombes
Après avoir sauvé la vieille femme du voleur de sacs la nuit du premier jour, et récupéré le masque d'explosion, allez faire un tour dans la boutique de bombes. Grâce à votre intervention, le vendeur aura pu rajouter le gros sac de bombes dans la liste de ses produits.


Masque de Kamaro
La première nuit, rejoignez la plaine au niveau de la zone nord où il y a les énormes champignons glacés. Montez sur la passerelle qui ramène à l'entrée nord du village et longez la rambarde. Sautez sur le champignon le plus bas et parlez au personnage en train de danser. Jouez-lui ensuite le chant de l'apaisement pour qu'il vous fasse cadeau du masque de Kamaro.


Les dons des fées
L'attaque cyclone
Récupérez les 15 fées du temple de Bois-Cascade et revenez au socle où vous avez joué la Sonate de l'éveil. Utilisez la fleur pour atteindre une grotte dans la falaise à droite. La grande fée vous apprendra alors l'attaque cyclone.

La double barre de magie
En sortant du temple du pic des neiges avec les 15 fées, suivez la corniche et faites le tour du pic pour trouver une grotte. La fée de la sagesse doublera votre jauge de magie.

Les coeurs renforcés
Récupérez les 15 fées du temple de la Grande Baie et revenez au niveau de la plage. Allez acheter un baril de poudre pour faire sauter le rocher situé au bout des plate-forme qui sortent de l'eau. Vous devrez atteindre certaines d'entre elles avec le grappin. La fée vous donnera des coeurs renforcés qui doubleront votre endurance.

La grande épée des fées
Allez chercher les 15 fées du temple de la vallée Ikana et rendez-vous à droite du moulin pour trouver l'entrée de la fontaine des fées. La grande fée vous fera alors cadeau de la Grande épée des fées. Attention, comme dans Ocarina of Time, c'est une épée à deux mains, donc vous ne pourrez plus utiliser votre bouclier.


La flèche de lumière
Vous l'obtenez en tuant le maître Garo dans le temple de la Forteresse de Pierre. Parez tous ses coups et attendez qu'il disparaisse. A ce moment-là, courrez pour l'éviter et retournez-vous pour le frapper. Bloquez sa contre-attaque et répétez l'opération 5 ou 6 fois pour en venir à bout.


Le grand carquois
Atteignez plus de 39 cibles au stand de tir de Bourg-Clocher pour obtenir le grand carquois qui vous permettra de porter jusqu'à 40 flèches.


Battre le boss de la forteresse de pierre
Avant d'aller affronter le Double Insecte Géant, prenez soin d'arriver avec au moins une fée et un ou deux flacons de magie. Dès le départ, mettez le masque de géant obtenu juste avant en éliminant la sentinelle afin d'acquérir une taille susceptible de mettre à mal les deux vers géants. Le combat n'est pas extrêmement dur mais plutôt confus. Il suffit en fait de frapper les deux vers avec l'épée au niveau de la tête ou de la queue, de manière à les faire disparaître l'un après l'autre. Le problème, c'est que le masque pompe énormément de magie. Si vous êtes à court, essayez de briser les piliers ou de tirer des flèches sur les monstres avec votre taille normale. Si vous échouez, sachez que vous pourrez revenir directement au boss en visant le coffre accroché au plafond de la première salle avec le grappin.


Masque du directeur de cirque
Entrez dans le Milk-Bar la nuit après 22h grâce au masque de Romani et allez voir le Zora près de la scène. Utilisez vos transformations en Mojo, Goron et Zora pour lui parler et jouez toutes les partitions qu'il vous donnera. A la fin, le directeur de cirque vous donnera son masque.


Solution Complète
Prologue à la légende
La faute de Skull Kid
Notre histoire commence alors que le jeune Link, fatigué des combats qu'il a menés par le passé, erre sans but dans une mystérieuse forêt envahie de brume. Son fidèle destrier Epona l'accompagne, et Link commence à sombrer dans un sommeil surnaturel lorsque soudain... un être étrange apparaît, semblable à un épouvantail. Le petit être étrange nommé Skull Kid laisse échapper un rire et s'empare du précieux ocarina de notre héros. Il s'échappe ensuite avec Epona, mais Taya, l'une des fées qui l'accompagne, se fait distancer et se résout à rester avec Link. On apprend très vite que le personnage mystérieux est possédé par le masque de Majora qu'il a volé au vendeur de masques, une relique qui possèderait un pouvoir maléfique, capable de détruire le monde de Termina. C'est transformé en Mojo que Link va devoir tout d'abord retrouver son ocarina, et tenter de trouver un moyen de sauver ce monde destiné à disparaître dans 72 heures.
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